La Technique de la Métamorphose

Qu'est-ce que la Technique de la Métamorphose ?

Une technique du toucher très simple : un effleurement d’une zone précise sur les pieds , les mains , la tête . La Technique de la Métamorphose a pour objet la transformation . Autour de nous, nous observons la métamorphose qui est un mouvement naturel de vie. Ce processus est inconscient , ne demandant aucun effort, avec une direction déjà là : la chenille devient papillon.

Comment se déroule une séance

La personne qui reçoit la séance est assise à angle droit et le praticien va toucher légèrement   des zones précises sur les pieds, les mains et la tête. Une séance dure une heure . Il n’y a jamais de prochain rendez-vous fixé, c’est à la personne de reprendre contact.

Que peut-on remarquer après une séance ?

Tout ce qui peut être noté est un effet secondaire à la transformation ! La personne peut remarquer des modifications spontanées dans son comportement. Elle peut également être attirée par une thérapie précise , un nouveau régime alimentaire , une nouvelle activité ou un nouveau centre d’intérêt , etc… Elle a l’impression d’être reconnectée à quelque chose de primordial. Le regard qu’elle porte sur elle-même et sur le monde se transforme . 

Au niveau de l'être humain, que se passe-t-il ?

Nous avons en nous la capacité de devenir l’être unique et complet  que nous pouvons être et que nous sommes déjà en potentiel . Comme le chêne est déjà dans le gland !

Quand nous le demandons une séance , inconsciemment nous n’avons plus envie de mettre de frein au mouvement naturel qui nous invite à la transformation .

Le praticien

L’attitude du praticien permet à une qualité d’espace spécifique de se manifester , un espace libre de toute direction. Il laisse le champ libre à la force de vie de la personne, seule autorité dans notre travail.

Cette attitude de détachement s’exercera par une qualité de présence, un engagement de chaque instant qui est possible en pratiquant trois étapes : noter les faits, reconnaître leur présence, les laisser être. Dans cette matrice de détachement , la force de vie de la personne agit librement. Des schémas profonds peuvent commencer à se transformer .

Rythme et nombre de séances

La personne décide elle-même du rythme et du nombre  de séances en fonction de ce qu’elle sent juste pour elle.

Pour qui est-ce ?

La Technique de la Métamorphose s’adresse à tout être vivant dès la naissance . Non interventionniste, elle n’a aucune contre-indication et peut être reçue seule ou simultanément avec d’autres approches .

Les enfants reçoivent volontiers des séances.

Elle attire les personnes qui ressentent le besoin d’être créateurs de leur vie tout comme les personnes en période de transition , quand leur système de référence ne semble plus leur convenir ; intuitivement l’ouverture est recherchée.

L'histoire de la Technique de la Métamorphose

La Technique de la Métamorphose a été créée dans les années 70 par Gaston Saint-Pierre après qu’il eut rencontré et travaillé avec Robert St. John , naturopathe anglais. En 1979 , il fonde l’Association Métamorphique, une association caritative à but non lucrative.

Gaston Saint Pierre a travaillé avec Robert St. John qui a développé la métamorphose ou le massage métamorphique .

Avec le travail de Robert St. John , les zones touchées sont les mêmes mais il y a l’intention d’enlever les blocages qui se sont installés pendant la période de conception.

Le travail étant pratiquement identique, il y a forcément des confusions dans le public.

Ce que je pratique est la Technique de la Métamorphose qui est le travail de Gaston Saint Pierre . Ce n’est pas une thérapie , ni un soin , ni un massage . On offre juste un environnement à la Force de Vie de la personne qui peut alors faire ce qui est JUSTE pour elle.

Si vous vous sentez attiré par la simplicité de cette approche, prenez rendez-vous pour découvrir !